266 Rue GY 203, Dakar, Senegal
00221 33 867 90 82
egeo@earthgeomatique.com

Comment nettoyer le registre de Windows manuellement

Pour plus d’informations sur cette fonctionnalité, consultez l’article Mettre à jour Firefox vers la dernière version. Passe un grand bonjour au Québec de ma part, endroit que j’ai eu la grande chance de visiter il y a .… trop longtemps. Allez dans le « gestionnaire de périphériques » et développez le menu « Cartes réseau ». L’utilitaire va rechercher des incidents et vous indiquer s’il a trouvé ou non un problème et si celui-ci a été corrigé le cas échéant. Si après quelques jours d’utilisation, vous ne trouvez finalement pas Windows 11 à votre goût, vous pouvez toujours revenir sur Windows 10 dans un délai de 10 jours après la mise à jour.

  • De même, l’historique de navigation ou des fichiers Internet temporaires doit être supprimé pour préserver la confidentialité des activités en ligne sur un ordinateur partagé.
  • Si vous tes rest sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1, vous n’tes pas l’abri pour autant de cette collecte de donnes.
  • Il ne dispose pas de toutes les fonctionnalités avancées d’applications comme System Mechanic, mais les éléments qu’il élimine sont réputés pour ralentir les PC.
  • Mais attention, deux cœurs sur le même processeur, ce n’est pas systématiquement deux fois plus de puissance, car ça dépend des applications.

Et les nouveautés phares de Windows 11 comme le nouveau Windows Store ou les améliorations pour les gamers seront également intégrées dans les futures mises à jour de Windows 10. Car, Microsoft n’abandonne pas Windows 10 et continuera à proposer des mises à jour du système jusqu’en 2025 ! Par ailleurs, rappelons que l’une des fonctionnalités les plus attendues, le support des Apps Android, n’est pas intégrée dans cette première version de Windows 11. A noter qu’en cas de problème matériel ou logiciel, vous pouvez toujours tenter de détecter la ou les pannes et les éléments mis en cause, grâce à l‘utilitaire de résolution des problèmes de Windows. C’est un outil d’analyse automatique extrêmement imparfait mais qui peut parfois fonctionner. Si le problème de la recherche Windows est résolu suite à la désinstallation de la dernière mise à jour, attendez qu’un correctif soit publié par Microsoft via Windows Update avant de réinstaller cette mise à jour. Si la recherche Windows est indispensable pour vous, vous pouvez par exemple utiliser le logiciel gratuit Everything en attendant un correctif de Microsoft.

La marketplace regroupe désormais à la fois des applications, mais aussi des jeux ou encore des offres de films (y compris tierces comme Disney+). Aux côtés des applications Universal Windows Apps issues de Windows 10 et des progressive web app, la place de marché intègre pour la première fois des logiciels Windows d’ancienne génération , notamment au format .msi ou .exe. C’est le cas deZoom Cloud Meetings, Discord,VLC windll.com/fr/dll/other/rgss202j,TeamViewer,Adobe Acrobat Readerou encoreLibreOffice. Côté UWP, on note aussi plusieurs nouveaux venus, au premier rangs desquelsReddit,Wikipedia,TikTok,LyftetTumblr. Pour les éditeurs, il ne sera en outre plus nécessaire de payer une commission à Microsoft pour être présent dans la marketplace.

Méthode 3 : Depuis lexplorateur de fichiers

Windows 10″Réinitialiser ce PC” restaurera votre PC en mode de réglage d’usine, mais cela prend du temps et peut enfin être utilisé lorsqu’aucune autre option n’est disponible. Dans cet article gearupwindows, nous montrerons les autres étapes pour réparer le registre et présenterons également un nouvel utilitaire gratuit, Free Window Registry Repair. L’application intègre par ailleurs un défragmenteur de registre. Même si cette opération n’apporte guère de gros changements dans le système, il est recommandé de l’exécuter de temps à autre .

FileLab Windows Cleaner

Sinon, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour supprimer manuellement les fichiers d’installation Windows précédents de votre ordinateur. Cette mesure est conçue pour empêcher les anciens fichiers d’entrer en conflit avec la version actuelle de Windows 10 installée sur votre ordinateur. Si la procédure présentée dans l’article ne fonctionne pas, je te conseille de passer par ton gestionnaire de fichiers. Tu ouvres le dossier téléchargements, tu sélectionnes les fichiers à supprimer puis tu appuies sur le bouton supprimer. Si tu as un smartphone Samsung et que tu as installé l’application Word, branches ton téléphone à ton ordinateur.