Vous avez un projet sur une grande surface demandant un levée topographique, Nous vous proposons une méthode rapide avec une précision inégalée et éprouvée : la photogrammétrie topographique.
La photogrammétrie est une technique qui consiste à effectuer des mesures dans une scène, en utilisant la parallaxe obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents.
A travers des méthodes automatique de collecte et nos traitements de données exhaustives , nous vous garantissons des informations topographiques et des caractérisations géographique précise, au centimètre près.
Levée géodésique
Lorsqu’il y a une grande superficie, généralement au-delà de 100 kilomètres carrés, l’arpentage nécessite la prise en compte de la courbure de la terre. Ce type d’arpentage est connu sous le nom de levé géodésique.
En levé géodésique, deux stations (points) à une distance considérable l’une de l’autre sont choisies.
La latitude et la longitude de ces deux points sont déterminées astronomiquement. La ligne joignant ces deux points est connue sous le nom de ligne de base, qui est mesurée avec précision.
La position d’une troisième station est définie par l’angle fait avec chaque extrémité de la ligne de base.
Le processus complet est connu sous le nom de triangulation. Il se poursuit jusqu’à ce que l’ensemble du terrain d’arpentage soit cartographié.