266 Rue GY 203, Dakar, Senegal
00221 33 867 90 82
egeo@earthgeomatique.com

Topographie

Levée topographique

Vous avez un projet sur une grande surface demandant un levée topographique, Nous vous proposons une méthode rapide avec une précision inégalée et éprouvée : la photogrammétrie topographique.

La photogrammétrie est une technique qui consiste à effectuer des mesures dans une scène, en utilisant la parallaxe obtenue entre des images acquises selon des points de vue différents.

A travers des méthodes automatique de collecte et nos traitements de données exhaustives , nous vous garantissons des informations topographiques et des caractérisations géographique précise, au centimètre près.

Levée géodésique

Lorsqu’il y a une grande superficie, généralement au-delà de 100 kilomètres carrés, l’arpentage nécessite la prise en compte de la courbure de la terre. Ce type d’arpentage est connu sous le nom de levé géodésique.

En levé géodésique, deux stations (points) à une distance considérable l’une de l’autre sont choisies.

La latitude et la longitude de ces deux points sont déterminées astronomiquement. La ligne joignant ces deux points est connue sous le nom de ligne de base, qui est mesurée avec précision.

La position d’une troisième station est définie par l’angle fait avec chaque extrémité de la ligne de base.

Le processus complet est connu sous le nom de triangulation. Il se poursuit jusqu’à ce que l’ensemble du terrain d’arpentage soit cartographié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Invalid public key. If you do not have valid captchme API key, please get one from http://www.captchme.net