Gestion des infrastructures

Géomatique et gestion des infrastructures sont des domaines très complexes et interconnectés. La géomatique est une science interdisciplinaire qui combine la science des données, la cartographie et l’informatique pour fournir des informations géographiques et des solutions aux problèmes. La gestion des infrastructures est l’activité qui consiste à établir et à mettre en œuvre des plans et des programmes visant à améliorer et à maintenir les infrastructures de base des communautés. Ces deux domaines sont très liés, car les informations géographiques fournies par la géomatique sont souvent utilisées pour gérer et améliorer les infrastructures publiques.

La géomatique est un outil très puissant pour l’analyse spatiale des données et peut être utilisé pour recueillir des informations sur des zones spécifiques, des attributs environnementaux et des systèmes sociaux. Elle peut également fournir des informations importantes pour la planification et la gestion des infrastructures.

Concrètement, EGEO vous accompagne dans tous vos travaux de recueillir et analyser des données sur les réseaux routiers, le transport et la distribution d’eau, les systèmes d’assainissement et les systèmes électriques. En outre, avons de l’expertise pour évaluation et amélioration des performances des infrastructures, pour surveiller leur état et leur intégrité et pour développer des plans de sauvegarde et de rétablissement en cas de catastrophe.

La gestion des infrastructures comprend l’évaluation des besoins et des objectifs des communautés, la fourniture et l’entretien des infrastructures, la planification

Retour en haut